Abdou Mbow sur l’enrichissement illicite : « Karim est un prédateur et sa place est aujourd’hui en prison »



Abdou Mbow sur l’enrichissement illicite : « Karim est un prédateur et sa place est aujourd’hui en prison »
Le responsable de la couche juvénile de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), Abdou Mbow n’a pas emprunté quatre chemins pour tambouriner son point de vue sur la traque des biens présumés mal acquis et la mise en demeure de Wade-fils, d’explique l’origine licite de sa fortune estimée à 694 milliards de nos francs les pandores de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). 
 
Dans un entretien accordé à nos confrères de « L’As », Abdou Mbow a soutenu  qu’« il n’a jamais pensé qu’une personne, fût-elle le fils de Abdoulaye Wade, pouvait être aussi riche. C’est pourquoi je pense que c’est quelqu’un  qui ne respecte pas les Sénégalais et par voie de conséquence on doit appliquer la loi dans toute sa rigueur de temps ».  
 
Poursuivant son argumentaire sous une pluie de questionnaire, le responsable des jeunes apéristes ajoute que « le président Macky Sall a le devoir, avec son gouvernement, de tout faire pour que l’argent des Sénégalais qui a été détourné, volé et planqué à l’étranger soit restitué jusqu’au dernier centime ». Pour lui, Karim « ne mérite pas une mise en demeure, vu la gravité des révélations faites par l’enquête sur son dossier. Karim est un prédateur et sa place est aujourd’hui en prison, comme tout homme qui dilapide les deniers publics ». 
 


Mercredi 27 Mars 2013 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter