Abdoul Aziz Tall-Pse : «Les conditions de vie des Sénégalais sont en train de changer»

80% des recommandations de 2015 ont été réalisées. C’est la révélation du ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Pse. Abdoul Aziz Tall qui présidait ce matin l’atelier de validation technique de la revue 2016 est d’avis que le Pse est en voie d’améliorer les conditions de vie des populations.



Abdoul Aziz Tall-Pse : «Les conditions de vie des Sénégalais sont en train de changer»
«Lorsqu’on met en place des politiques publiques, quelle que soit leur pertinence, il ne faut pas être trop pressé. Il est tout à fait naturel que certaines populations le soient en raison des dysfonctionnements, des disparités qui existent dans les résultats attendus des politiques publiques», a déclaré Abdoul Aziz Tall en marge de la cérémonie de validation de la revue annuelle 2016.

Néanmoins, le ministre est d’avis que la situation est en train de changer radicalement : «Avec les mesures qui ont été prises notamment avec la création du Pudc, la Cmu, les Bourses de sécurité familiales, mais également avec d’autres politiques sociales qui ont été menées, nous ne pouvons pas dire que la pauvreté nous a définitivement quitté, mais ce qui est sûr c’est que nous tendons vers une amélioration des conditions sociales de nos populations, partout où  elle se situe sur le territoire national».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Juin 2016 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter