Abdoul Fall : «Il faut être plus humains avec…».

Le leader du mouvement Alternative «andu nawlé», était en conférence de presse hier. Il a saisi cette occasion pour revenir sur le pourquoi de son soutien à Macky Sall et a appelé les Sénégalais à plus de compréhensions vis-à-vis des transhumants.



Abdoul Fall : «Il faut être plus humains avec…».
 «Les membres de mon mouvement et moi-même avons décidé de travailler pour que l’actuelle majorité qui gouverne, évolue d’une alliance électorale à une alliance politique, une alliance gouvernementale pour que les acteurs qui gouvernent puissent s’entendre sur un programme minimal et planifier la prise en charge des problèmes de développement du pays». Ces propos sont du leader du mouvement Alternative citoyen «andu nawlé», lors de sa conférence de presse d’hier. Abdou Fall revenait ainsi sur les motifs de soutien à Macky Sall.

Selon lui, c’est une exigence de se retrouver pour résoudre le problème des Sénégalais. «Après le temps de la compétition, il faut le temps du travail pour nous attaquer aux problèmes qui des posent à notre pays et à notre peuple comme la question de l’emploi des jeunes, le développement économique, le défi de la sécurité alimentaire, de l’énergie, l’enjeu de l’éducation, de la formation etc.».

Abdou Fall s’est aussi prononcé sur la question de la transhumance : «Je pense qu’il faut que l’on fasse l’effort d’être un peu plus humains avec les hommes politiques», déclare-t-il. Et de poursuivre : «On fait de la politique mais nous restons des êtres humains»
  

Ousmane Demba Kane

Vendredi 3 Avril 2015 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter