Abdoul Karim Sall à Idrissa Seck : «Qu’il éclaire les Sénégalais sur ce scandale»

Après la sortie du président du parti Rewmi accusant le régime de Macky Sall de tripatouiller les chiffres sur la croissance du Sénégal, la réponse n’a pas tardé. En effet, le coordonnateur départemental de la Convergence des cadres républicains (Ccr) de Pikine est monté au créneau pour fustiger la démarche d’Idrissa Seck et le somme de répondre sur les 74 milliards qui seraient, si l’on en croit «Afrique Confidentielle », l’origine des bisbilles entre Wade et lui.



Idrissa Seck a d’autres chats à fouetter, comme par exemple éclairer l’opinion sur les accusations portées contre lui par le journal «Afrique confidentielle ». C’est en substance ce qu’a déclaré Abdou Karim Sall, le coordonnateur départemental de Pikine de la Ccr qui présidait ce week-end, une cérémonie de financement de la Coalition des femmes «Mackistes» pour l’émergence.

«Idrissa Seck est dans le département de Pikine, la seule chose qu’on lui demande, c’est d’éclairer les Sénégalais sur ce scandale qui est l’un des plus importants dans l’histoire du Sénégal et qui consiste à un pillage systématique des ressources de l’Etat», a-t-il déclaré.

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), est d’avis qu’il n’est pas question qu’ils attendent «jusqu’à l’extension du soleil » pour que l’ancien maire de Thiès se prononce sur ce sujet, mais demande que lumière soit faite dès maintenant.

Revenant sur cette rencontre, Abdou Karim Sall soutient que c’était un devoir pour lui d’aider celles qui accompagnent le chef de l’Etat pour la réussite de sa mission et que : «nous sommes dans cette logique parce que c’est ce que nous inspire le Président qui nous invite à faire de la politique autrement et d’aller au contact permanent des populations».
http://www.pressafrik.com/Milliards-de-Wade-Idy-repond-et-dezingue-le-President-Macky-Sall_a145388.html

Ousmane Demba Kane

Lundi 18 Janvier 2016 - 08:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter