PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Abdoul Mbaye : «C’est le reniement de Macky Sall à sa parole qui m’a fait entrer en politique»



Abdoul Mbaye : «C’est le reniement de Macky Sall à sa parole qui m’a fait entrer en politique»
Abdoul Mbaye s’est prononcé sur la situation du Sénégal. Et, de l’avis de l’ancien Premier ministre, rien de ce qu’avait promis le Président Sall n’a été respecté. Ce qui a motivé son entrée en politique.

«Le Sénégal est arrivé à un moment où je ne pouvais que m’engager dans la politique», a déclaré le président du parti Action pour la citoyenneté et le travail (Act). Abdoul Mbaye qui était l’invité du premier numéro de l’émission «Cartes sur table» qui doit être diffusée ce dimanche sur la 2stv. Selon lui, c’est le reniement de Macky Sall à sa parole qui a été le «déclencheur» de son entrée en politique.

«Depuis septembre 2013 où j’ai été démis de ma charge de Premier ministre du Sénégal, je n’ai cessé de travailler pour le Sénégal, et avec Macky Sall. D’ailleurs, c’est dans ce sens que j’avais lancé un mouvement citoyen «Club Travail et Vertu», qui réfléchissait sur certaines questions, afin de dégager des conclusions qui étaient soumises à l’appréciation du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Mais, fait-il savoir, le Président Macky Sall a «tout gâché » dans son désir de prolonger son mandat par le truchement d’un référendum.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 18 Janvier 2017 - 19:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter