Abdoul Mbaye : « Comment mon frère, Cheikh Tidiane m’a expliqué le sens de sa démission de la PCA de la SENELEC… »

Le premier ministre, Abdoul Mbaye n’a jamais voulu installer son frère Cheikh Tidiane Mbaye (actuel directeur de la SONATEL) à la tête de la SENELEC. Dans une interview accordée au journal « L’observateur », le chef du gouvernement nie sa volonté de placer son frère au poste occupé par Pape Dieng, révélant que Cheikh Tidiane Mbaye a refusé d’être directeur général de la société d’électricité en d’autres circonstances.



Abdoul Mbaye : « Comment mon frère, Cheikh Tidiane m’a expliqué le sens de sa démission de la PCA de la SENELEC… »
Le premier ministre vient de balayer d’un revers de la main sa supposée intention de faire diriger la SENELEC à son frère. Abdoul Mbaye qui dit ne pas voir en quoi Cheikh Tidiane Mbaye montrerait de l’intérêt pour ce poste, révèle néanmoins que ce dernier, en d’autres circonstances, avait refusé d’être directeur général de la SENELEC. « Il n’a jamais voulu être directeur général de la SENELEC et, à ma connaissance, il n’a pas souhaité l’être récemment », fait savoir le chef du gouvernement.
 
Pour ceux qui expliquent par ailleurs la démission de Cheikh Tidiane Mbaye à la Présidence de Conseil d’Administration (PCA) par la nomination de Pape Dieng à la tête de la société énergétique, le premier ministre ne dément pas et ajoute que la démission de son frère « est surtout motivée par le fait qu’il y aurait un problème de gouvernance entre un PCA et un DG qui sait que le PCA n’était pas favorable à sa nomination ».
 
Toutefois, qualifiant cette démission de « souci de cohérence dans la gouvernance de la SENELEC », Cheikh Tidiane Mbaye, d’après Abdoul Mbaye, « a préféré libérer cette fonction pour permettre l’arrivée d’une personne capable de s’entendre parfaitement avec le nouveau directeur général ».
 
Selon toujours le premier ministre, l’ancien ministre de l’Energie, Karim Wade avait proposé le poste de directeur général de la SENELEC à Cheikh Tidiane Mbaye qui avait tout bonnement décliné l’offre.


Lundi 6 Août 2012 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter