Abdoul Mbaye chez le Président Sall : Que mijotent les deux hommes ?

S’il y a une information qui est passée sous le nez et à la barbe de la majorité des Sénégalais, c’est bien la réception du premier Premier ministre sous l’ère Macky Sall. En effet, Abdoul Mbaye a rendu visite au président de la République, visite dont on ignore, pour le moment, les tenants et les aboutissants.



Abdoul Mbaye chez le Président Sall : Que mijotent les deux hommes ?
Cette information a failli nous échapper. Et ce parce qu’on ne s’y attendait pas. En effet, le Président Macky Sall recevant le prédécesseur de Aminata Touré à la Primature ! Cela ne peut pas ne pas étonner plus d’une personne.
 Cette information relatée par le quotidien Enquête suscite un certain nombre de questionnement.

D’abord, cette visite n’a pas été inscrite dans l’agenda du chef de l’Etat et a été soigneusement tue par les proches des deux hommes. Et si l’on sait que ceux du Président Sall sont, surtout ces derniers temps, prompts à diffuser les informations mettant en scène le chef de leur parti ne faisant pas de distinction entre ses partisans et le reste des Sénégalais.

Ensuite, on prête à l’ancien Premier ministre de nourrir l’ambition de remplacer son ancien chef à la tête du Sénégal.

Et ce qui ne peut pas être oublié, c’est que les relations entre l’ancien chef du gouvernement et le président de la République n’ont pas été des meilleures, ce qui aurait d’ailleurs conduit à son limogeage.  

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Janvier 2016 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter