Abdoul Mbaye et Joyyanti appellent à se battre pour le retrait d'Abdoulaye Daouda Diallo de l'organisation des élections



La coalition Joyyanti dirigée par l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ne veut plus du ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo dans tout le processus électoral. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik, le Directoire de ladite coalition demande tout simplement que celui qu'il considère comme un homme de main du pouvoir de se retirer de l'organisation des élections.
"La sauvegarde des acquis démocratiques du Sénégal exige que la gestion de tout processus électoral ne relève plus de la responsabilité du Ministère de l’Intérieur, lequel s’est mis sans aucune retenue ni décence au service des intérêts du parti et de la coalition auxquels il appartient", peut-on lire dans le document.

Abdoul Mbaye et ses alliés de poursuivre : "Ce dernier (Abdoulaye Daouda Diallo) s’est révélé incapable de se départir de son manteau de militant de l’APR dont la seule mission a été de faire gagner son parti et par tous les moyens, recevant au final les félicitations appuyées du chef de son parti, Mr Macky Sall. Il s’est donc disqualifié pour piloter les affaires électorales dans la transparence et l’équité nécessaires au jeu démocratique".
Pour finir, Joyyanti appel tous les membres de l'opposition à "se battre et exiger la nomination d’une personnalité indépendante et neutre à la tête du Ministère de l’intérieur dans la perspective de l’organisation de l’élection présidentielle de 2019. Tout autre combat serait vain".
 

AYOBA FAYE

Samedi 26 Août 2017 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter