Abdoul Mbaye recevant le temoin des mains de Ndéné : "Nous allons rompre avec les vieilles habitudes…"

Le Premier ministre, Abdoul Mbaye a officiellement reçu le témoin de son prédécesseur Souleymane Ndéné Ndiaye, jeudi. Cette passation de service entre l'ancien et le nouveau Premier ministre s'est déroulée dans la plus grande discrétion. Les deux hommes ont déjoué la vigilance des journalistes avides d'informations qui les attendaient. La plupart des journalistes sont rentrés bredouille sans recueillir aucun mot des deux ministres qui ont été avares en parole.



Abdoul Mbaye recevant le temoin des mains de Ndéné : "Nous allons rompre avec les vieilles habitudes…"
"Une nouvelle page de l'histoire s'ouvre, à chaque fois qu'il y a alternance. Nous allons rompre avec les vielles habitudes…", a déclaré le nouveau Premier ministre, Abdoul Mbaye devant son prédécesseur. Il s'est déjoué des journalistes en les renvoyant au rez-de-chaussée pour être plus tranquille avec son prédécesseur au 9ème étage, selon le journal "Sud Quotidien".

La plupart des journalistes sont rentrés bredouille sans aucun mot des deux personnalités qui ont été avares en parole. En effet, Abdoul Maye compte rompre avec le passé, avec les habitudes du précédent régime, en se rendant moins visible face à la presse et au bon nombre de la population sénégalaise.

Nommé le 2 avril à la tête du gouvernement sous l'ère Macky Sall, le Premier ministre a rendu public son équipe gouvernementale de 25 membres dont six femmes, le mercredi 5 avril à une heure tardive.


Vendredi 6 Avril 2012 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter