Abdoulaye Baldé : Bokk Gis Gis profitera des fissures de BBY pour se renforcer

L’ancien ministre et tête de liste à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a indiqué que leur coalition Bennoo Bokk Gis Gis (BGG), une alliance née d’une scission du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), va profiter des "fissures" de Bennoo bokk yaakaar (BBY), la coalition formée autour du Président Macky Sall, pour se renforcer.



Abdoulaye Baldé : Bokk Gis Gis profitera des fissures de BBY pour se renforcer
En tournée à Sédhiou dans le cadre de la campagne des législatives du 1er juillet, il a déclaré que ‘’Benno Bokk yaakaar est déjà minée par une querelle intestine relative à la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans’’.

‘’Et nous profiterons de cette fissure politique pour renforcer notre coalition en direction des législatives de juillet’’

Une fois majoritaire à l’Assemblée nationale, il (Baldé) que Bokk Gis Gis optera pour une législature de proximité mais aussi de rupture par la prise en charge réelle des préoccupations des populations. Pour lui, il y a une grande aberration dans la politique de décentralisation.

‘’Nous allons moderniser l’agriculture, rendre beaucoup plus fonctionnelles les infrastructures routières, culturelles et sportives et rendre possible la paix en Casamance en engageant des négociations sérieuses avec le Mouvement des forces démocratique de la Casamance’’, a ajouté M. Baldé.

Le président du Sénat, Pape Diop, lui aussi de la coalition Bokk Gis Gis, a proposé, dans le cadre de la politique de rupture suggérée par Abdoulaye Baldé, ‘’la régionalisation du budget’’ pour donner les moyens aux élus locaux d’exécuter leur politique de développement, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).


Mercredi 20 Juin 2012 - 00:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter