Abdoulaye Baldé : ‘’J’ai été expulsé du PDS’’

Le maire libéral de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a dit lundi qu’il a été expulsé du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), estimant être « libre comme l’air » de créer un parti ou d’aller dans une coalition.



Abdoulaye Baldé : ‘’J’ai été expulsé du PDS’’
« J’ai été expulsé du Parti démocratique sénégalais, avant que je ne dépose ma lettre de démission », a fait savoir Abdoulaye Baldé, ancien ministre de l’Industrie, des Mines et des PME.

« Je pense que le PDS a fait ses investitures dans la ville où je suis maire hier (dimanche), sans moi. Je suis libre maintenant comme le vent, pour créer un parti ou pour aller dans une coalition », a affirmé M. Baldé qui passait, lundi, le témoin à son successeur aux Mines, Aly Ngouye Ndiaye.

« J’étais exclu sans avoir moi-même déposé une lettre de démission », a soutenu l’ancien ministre d’Etat, en marge d’une cérémonie de passation de service.

« Quand les commissions communales sont arrivées hier (dimanche) pour lire la liste des personnes qui ont été conviées, je ne figurais pas sur la liste. C’est eux (PDS) qui m’ont expulsé », a encore dit Abdoulaye Baldé.

Ces pairs de Ziguinchor et du Parti démocratique sénégalais (Bureau national) le qualifient de « traite » et affirment qu’il (M. Baldé) a trahi le parti. Pour l’heure, Abdoulaye Baldé ne conjugue pas le même verbe avec ses « ex-frères d’armes du Pds ».

Pressafrik.com & APS


Mardi 17 Avril 2012 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter