Abdoulaye Baldé mis en demeure vendredi par la Crei



Abdoulaye Baldé mis en demeure vendredi par la Crei
Le dossier d'Abdoulaye Baldé dans le cadre de la traque de biens mal acquis ressurgit. L'ancien ministre de Me Abdoulaye Wade et No 2 dans la gestion du projet de l'Anoci va répondre de son dossier à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI).

Le maire de Ziguinchor avait été annoncé une première fois devant le procureur spécial de la Crei Alioune Ndao, pour le 17 juin dernier. Cette mise en demeure lui demandait de justifier la somme de 1, 4 milliards de Cfa trouvé dans son compte bancaire. Une rencontre qui n'a pas eu lieu finalement.

Selon les informations, le procureur de la Crei avait décidé d'attendre la fin des élections locales pour éviter tout amalgame. Malgré cela, Abdoulaye Baldé avait nie l'existence d'une telle somme lui appartenant. « Jusqu'à l'extinction du Soleil, personne ne peut prouver que je me suis enrichi illicitement », avait soutenu la maire de Ziguinchor.

Mais cela n'a pas fait reculer le procureur spécial de la Crei qui va mettre en demeure Abdoulaye Baldé, après demain, vendredi. Des lors, l'ancien directeur exécutif de l'Anoci aura un mois pour justifier l'origine de cette somme.


Mercredi 9 Juillet 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter