Abdoulaye Baldé quitte le PDS et déclenche l’implosion du parti

Manifestement, l’opposition ne semble pas être le lieu d’aisance du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui est resté 12 ans au pouvoir, avant d’être défait le 25 mars dernier. Le navire libéral n’a pas tenu au départ d’Abdoulaye Wade et semble couler avec ce départ du maire de Ziguinchor, ainsi que d’autres ministres, députés et maires du PDS.



Abdoulaye Baldé quitte le PDS et déclenche l’implosion du parti
Au lendemain de la défaite infligée à Me Wade par son successeur Macky Sall, Abdoulaye Baldé avait fait part de sa décision de quitter le PDS pour former son « propre parti » ou encore « intégrer une coalition ». Un désir que le ministre des Mines et de l’Industrie a fini par mettre en accomplissement. « C’est fini avec le PDS, on va mettre sur pied notre propre liste pour aller aux élections législatives et dès demain, tous les mouvements de soutien favorables à notre liste vont faire des communiqués de presse pour annoncer le départ de Baldé », a fait savoir un proche d’Abdoulaye Baldé à nos confrères de « L’observateur ».
 
« Baldé a déjà écrit sa lettre de démission et il va l’envoyer dans la semaine aux instances du PDS », ajoute-t-il.  Par ailleurs, la bouderie dont a fait montre Baldé semble être à la mode du côté des responsables libéraux de la région du Sud. En dehors du maire de Ziguinchor, les ministres Moustapha Guirassy, Mamadou Lamine Keita, les députés Khady Diédhiou, Abdou Sané, Timothée Boissy et Marie Thérèse Diédhiou ont tous jeté l’éponge pour donner leur accord à Abdoulaye Baldé. L’ancien ministre d’Etat, Abdou Fall, le député maire des Parcelles Assainies et une longue liste ont également décidé de rejoindre Baldé.
 
 


Mardi 3 Avril 2012 - 12:10




1.Posté par wade le 03/04/2012 12:29
....et oui, car se présenter aux législatives sous l'étiquette pds, c 'est aller se prendre une gifle appuyée.
En revanche, l'abandonner c 'est espérer garder sa fonction de député, et ce qui va avec..
Ces lâches et opportunistes doivent être montrés du doigt et rejetés par le peuple.

2.Posté par sokhna le 03/04/2012 17:53
baldé est un pro macky , beau frère de macky qu il arrete les prétextes il a lui memme offert ziguinchor a macky sall

3.Posté par waalowaalo le 06/04/2012 23:44
Je suis d'accord avec lui Il n'a qua me 'a laisser ses coordonnées et je suis prét à travailler avec lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter