Abdoulaye Bathily nommé ministre d'Etat auprès du chef de l'Etat: le gouvernement du Palais s'élargit

Le rang des ministres d'Etat et ministres conseillers auprès du président de la République ne cesse de grossir. Une nouvelle nomination est tombée ce mercredi 1er juillet. C'est celle du secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD), Abdoulaye Bathily. Ainsi Macky Sall grossit son cabinet même s'il a respecté les 25 ministres qu'il avait promis pour le gouvernement.



Abdoulaye Bathily nommé ministre d'Etat auprès du chef de l'Etat: le gouvernement du Palais s'élargit
Le leader de la Ligue démocratique, le Pr Abdoulaye Bathliy élargit la liste des ministres d’Etat auprès du président de la République. Après Mariama Badiane, la coordonnatrice des femmes de l’Alliance pour la République, Mahmout Saleh, un des hauts responsables de l’Apr et Amath Dansokho, le chef de file des « Jallarbistes » vient d’être servi. Le président de la République l’a élevé au grade de ministre d’Etat auprès du président de la République.

Cette nomination ne surprend pas nombre d’observateurs du champ politique sénégalais. Les relations entre le chef de l’Etat et le leader de la Ld semblaient être bonnes. Pour preuve, le Pr Abdoulaye Bathily fait partie des personnalités qui ont accompagné le président Macky Sall au sommet de l’Union africaine qui a eu lieu le mois dernier à Addis-Abeba. Le pr Bathily fait partie des principaux animateurs de la coalition, Bennoo Bokk Yaakar.


Jeudi 2 Août 2012 - 03:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter