Abdoulaye Daouda Diallo : « Une bonne fois pour toute, en aucune façon les locales seront reportées »



Le ministre de l’Intérieur réagi ainsi après la sortie d’Alioune Badara Cissé, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdoul Mbaye qui indique que « l’organisation matérielle des élections est impossible ». Pis, en ce sens, la société civile a même entrepris selon le candidat à la mairie de Saint-Louis, « des démarches pour un report » et que « le Président Sall ferait mieux d’écouter la société civile », en cordonnant ces efforts avec les autres partis de l’opposition et de sa coalition pour convenir d’un report ». L’ancien coordonnateur du parti présidentiel envoyé au rang de militant simple, s’exprimait lors de l’émission «90 minutes de vérité» sur les sur les ondes de « Téranga ».


Mais ce qui courrouce le plus ABC, ce sont les plus 2700 listes. «Une véritable catastrophe pour notre pays». Mais qu’à cela ne tienne. Les locales auront bel et bien lieu. Et ce, à date échue du 29 juin prochain selon le ministre de l’Intérieur. «Aujourd’hui, l’administration est dans des dispositions d’organiser ces élections au 29 juin. Nous sommes prêts à montrer à tout le monde que nous sommes prêts», enfonce Abdoulaye Daouda Diallo qui martèle. «Mêmes les bulletins ont fini d’être imprimés. Ils sont disponibles ». Fort de ce fait, «on ne voit pas en quoi on travaillerait à reporter ces élections. Cela n’a pas de sens », assure la tutelle qui dit regretter toutefois la « massification » avec pas moins de 2700 listes, c’est particulièrement surprenant mais cela ne peut pas nous empêcher parce qu’il appartient à l’administration de prendre ses dispositions».


« En aucune façon, les élections ne seront reportées. Je le dis et le réaffirme, une bonne fois pour toute », tonne Abdoulaye Daouda Diallo.


Lundi 2 Juin 2014 - 15:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter