Abdoulaye Daouda Diallo annonce le renforcement de la police avec le recrutement de 2600 policiers

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé hier, le recrutement de 2600 policiers au courant de cette année 2016. Un recrutement qui vise le renforcement de la sécurité nationale.



Abdoulaye Daouda Diallo annonce le renforcement de la police avec le recrutement de 2600 policiers
«Cette année, la police Nationale va enregistrer un recrutement de 2600 policiers, dont 1800 sur autorisation exceptionnelle du Chef de l’Etat», a affirmé M. Diallo qui présidait hier la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an de son département ministériel.
Abdoulaye D. Diallo a promis la mise en place au cours de cette cérémonie « un plan d’organisation et de fonctionnement rénové » de la sécurité, qui va s’appuyer sur « un socle juridique et institutionnel approprié et dynamique ».  

Pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique « Les enjeux et les défis sécuritaires étant de plus en plus prégnants, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre des mesures allant dans le sens de renforcer les moyens d’intervention des forces de défense et de sécurité », a déclaré M. Diallo dans le quotidien dakarois Libération.

A l’en croire, « ce futur plan, programmé pour plusieurs années, va reposer sur un cadre institutionnel et juridique approprié et dynamique». Ajoutant que « les projets de loi d’orientation de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure seront les socles sur lesquels reposera le cadre rénové d’organisation et de fonctionnement du ministère », a expliqué, le ministre sans donner de précision sur le calendrier d’entrée en vigueur de ces textes.

Khadim FALL

Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter