Abdoulaye Diouf Sarr : "Le tourisme contribue au PIB à hauteur de … "

Le secteur du tourisme occupe une place importante dans l’économie Sénégalaise. D’où le vœu d’Abdoulaye Diouf Sarr de voir le Programme Sénégal émergent (Pse) repositionner ce secteur afin qu’il y impacte d’avantage, et jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu.



«La place du tourisme dans l’économie du pays est extrêmement importante il représente 6,8% du Pib du Sénégal et est donc le deuxième pourvoyeur de devises, après la pêche. Donc le tourisme est un enjeu pour le développement économique». Ces propos sont du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de d’une rencontre dénommée «Vendredis de Sup déco», sur le thème : «Vendre la destination Sénégal».

Cette contribution de ce secteur peut apporter beaucoup plus de devises à l’Etat. C’est dans ce sens que M. Diouf Sarr milite pour que «le Pse repositionne le tourisme, parce que, pour vendre le Sénégal, il faut faire en sorte que la destination Sénégal soit présente à la compétition mondiale. Au-delà de la connaissance des produits, de faire en sorte que le Sénégal ait un package de pays compétitifs», a-t-il expliqué.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Juin 2015 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter