Abdoulaye Diouf Sarr : « Touba va avoir sa zone industrielle et artisanale...»

Le ministre Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire Abdoulaye Diouf Sarr, a présidé un atelier de lancement de la zone industrielle de Touba Peaux et Cuirs de Touba, une rencontre qui eu pour cadre l'hôtel de ville de Touba. L'objectif de la rencontre était de présenter ce projet aux différents acteurs, de partager la démarche méthodologique et de recueillir les avis et observations des différents acteurs.



Abdoulaye Diouf Sarr : « Touba va avoir sa zone industrielle et artisanale...»
Selon le ministre de la Gouvernance locale,  du Développement et de l'aménagement du territoire,  la zone va permettre  de créer un nombre important d'emplois. «Un projet s'inscrit dans la  mise en œuvre des orientations du Président de la République. Touba mérite ce projet pour son poids démographique qui fait d'elle la deuxième ville du pays» déclare Diouf Sarr.
 
Faisant référence  à la capacité de la ville sainte de produire une quantité importante de peaux et cuirs, le ministre annonce que  Touba est une zone performante en la matière. Venu représenter Le Khalife général des mourides  Serigne Cheikh Bara Maty  Lèye, par ailleurs fils du Khalife a magnifié une telle initiative, qui vise à faire de Touba, une cité industrielle. Pour sa part la  commune a octroyé à l'Anat (Agence nationale de l'aménagement du territoire)  un terrain qui devra  accueillir le projet.
 

Khadim FALL

Jeudi 8 Octobre 2015 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter