Abdoulaye Makhtar Diop : «Balla Gaye 2 n’a plus de force»

Le dopage dans le monde du sport et dans l’arène en particulier soulève les débats. En effet, au lendemain de la défaite de «Balla Gaye 2 » contre « Eumeu Sène », d’aucun se pose la question sur l’état de forme de «Balla Gaye 2». Abdoulaye Makhtar Diop en marge de la réception organisée en l’honneur d’Eumeu Sène, à son domicile, n’a pas dérogé à la règle.



Abdoulaye Makhtar Diop : «Balla Gaye 2 n’a plus de force»
«On se pose des questions», déclare le «Grand Serigne de Dakar». Il se prononçait sur la masse des lutteurs «Balla Gaye 2» et Gouy-Gui». Et Abdoulaye Makhtar Diop de poursuivre «Balla Gaye n’a plus de force physique. S’il l’avait, il aurait battu Eumeu Sène». Et le «Grand Serigne de Dakar» d’étayer ses propos : «La preuve, si vous comparez la façon dont il avait battu Mohamed Ndao Tyson, c’est la même prise qu’il avait tenté dimanche contre son adversaire mais ça n’a pas réussi. Car Balla Gaye manque de force physique. Et il a perdu son duel. Je le dis à haute et intelligible voix ».

En ce qui concerne  Gouy-Gui, l’ancien maire de Dakar-Plateau affirme q’ «il était complètement essoufflé devant Tapha Tine. Gouy-Gui. Et pourtant les coups de Tapha Tine ne l’ont pas touché, mais il était cuit physiquement».
L’ancien ministre des Sports avertit les lutteurs sur les risques qu’ils prennent : «Cette évolution rapide dans leur physionomie va leur porter préjudice un jour. Il est temps qu’ils évitent les anabolisants. Ils doivent suivre les conseils des médecins sinon ils risquent gros ».

Et Abdoulaye Makhtar Diop de conclure en lançant un appel aux structures anti dopage pour qu’elles prennent des mesures avant que cela ne soit trop tard.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Avril 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter