Abdoulaye Makhtar Diop : «Le Président est moins protéger qu’un policier ou un… »

Le Grand Serigne de Dakar salue la retenue du chef de l’Etat lors de son déplacement à l’université. Mais Abdoulaye Makhtar Diop pointe du doigt la défaillance de la sécurité du président de la République car, selon lui, il est moins bien protégé qu’un policier ou un magistrat.



Abdoulaye Makhtar Diop : «Le Président est moins protéger qu’un policier ou un… »

 «Ce que je déplore,  c’est le silence du gouvernement. Mais concernant le message, je fais une comparaison pour que le citoyen sache que le magistrat, l’agent assermenté, le policier sont mieux protégés que le chef de l’Etat», a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop qui revenait sur la visite mouvementée de Macky Sall à l’université. Le Grand Serigne de Dakar fustige cette situation qui veut que celui qui «touche à un bouton de guêtre d’un policier est arrêté alors qu’on peut jeter des pierres sur le président de la République».

Toujours sur cette affaire, Abdoulaye Makhtar Diop qui s’exprimait sur la Rfm déplore le manque de communication du gouvernement face à cette à situation : «Maintenant ce que je déplore, c’est le silence du gouvernement. Parce que le gouvernement, dans cette ambiance, devait faire un communiqué pour poser le problème et dire aux Sénégalais, nous qui vous gouvernons, voilà comment nous voyons les choses et nous pensons qu’à l’avenir, voilà telle ou telle chose qu’il faut faire».

Le Grand Serigne de Dakar a aussi salué la posture du président de la République parce que «c’est
dans pareil cas qu’Abdou Diouf avait lâché en 1988 dans le feu de l’action ce fameux  terme de «jeunesse malsaine».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Août 2015 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter