Abdoulaye Wade : « Dès mon retour à Dakar, je recevrai responsables, militants et tous ceux qui ont décidé de revenir au PDS »



Abdoulaye Wade : « Dès mon retour à Dakar, je recevrai responsables, militants et tous ceux qui ont décidé de revenir au PDS »

Le retour d’Abdoulaye Wade au Sénégal n’est plus qu’une question de temps. A Versailles où il réside depuis son départ du pouvoir, l’ancien chef de l’Etat nourrit l’espoir de réunir autour de lui les « enfants bannis » du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Tous et sans exception. Pour réussir ce pari, le pape du Sopi a rédigé une sorte de manifeste intitulé : « Appel à la Reconstitution de la Grande Famille Libérale ». Dans ce document dont nos confrères de « L’as » détiennent une copie, Me Abdoulaye Wade décline les principales orientations de ces retrouvailles avec ses anciens fils putatifs ainsi que la logique qui sous-tend celles-ci.
 
« Dès mon retour à Dakar, je recevrai responsables, militants et tous ceux qui ont décidé de revenir au PDS », a promis le secrétaire général libéral. Par ailleurs, pour la mise en place de la Grande Famille Libérale, le prédécesseur de Macky Sall demande aux responsables du PDS de dérouler le programme d’actions qu’il a déjà ficelé en attendant son retour à Dakar. A cet effet, Oumar Sarr et consorts doivent dès à présent entamer des discussions libres sur la question à travers des réunions des instances à tous les niveaux du parti (jeunes, femmes, cadres, parti).


Mardi 23 Juillet 2013 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter