Abdoulaye Wade : "Le second tour va consacrer la maturité des électeurs sénégalais"

Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a déclaré, vendredi à Dakar, que le second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars prochain ‘’va parachever et consacrer l’esprit et la maturité des électeurs sénégalais’’.



Abdoulaye Wade : "Le second tour va consacrer la maturité des électeurs sénégalais"

‘’Lors du premier tour de l’élection (présidentielle), les Sénégalais ont démontré leur grande capacité d’organiser et leur esprit démocratique. Donc, le second tour va consacrer la maturité des électeurs’’, a estimé le président Wade au cours d’une rencontre avec les cadres libéraux et des responsables des partis alliés.

Cette manifestation à laquelle ont pris part plusieurs membres de la Fédération nationale des cadres libéraux, des figures de partis alliés et plusieurs ministres de la République, a eu lieu vendredi à la salle des banquets de la Présidence de la République.

‘’Tout le monde avait prédit le chaos lors du premier tour parce qu’il y avait une lutte orchestrée par l’extérieur qui a armé des nationaux pour combattre ma candidature, mais les électeurs sénégalais ont fait preuve de responsabilité’’, a fait remarquer le candidat de la majorité sortante.

‘’Au second tour, les Sénégalais vont encore montrer leur maturité dans le calme et la sérénité’’, a encore dit l’adversaire de Macky Sall à la seconde manche de la bataille électorale, le 25 mars prochain.

Selon lui, toutes les conditions sont réunies pour un scrutin sans violence ni heurts. ‘’L’argument de la violence ne passera pas. (…) il faut montrer sa force pour ne pas s’en servir. En tout cas, ma coalition ne va jamais cultiver la force même si, qu’on le veille ou non, nous restons le parti le plus important dans le pays’’, a assuré le candidat des FAL 2012 devant un parterre de responsables libéraux et de militants.

Dépêche - APS
 



Samedi 17 Mars 2012 - 00:00




1.Posté par wade le 17/03/2012 10:08
Vas tu faire un arrêt cardiaque le 25 mars quand tu te trouveras laminé par une cuisante défaite, où vas tu donner l' ordre à l'armée de te protéger au palais criant que les élections ont été truquées?
Tu veux pas partir? tu vas partir, car tu n'es déjà plus de ce monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter