Abdoulaye Wade : «Wallahi je vais ramener le Pds au Pouvoir…»

Hier en visite chez Aida Ndiongue, le Pape du Sopi a tenu un véhément discours pour revigorer ses militants. C’est dans ce sillage qu’il leur a juré leur prochain retour au pouvoir, et ce, dans les brefs délais.



Abdoulaye Wade : «Wallahi je vais ramener le Pds au Pouvoir…»
 «Dieu a déjà décidé du changement. S’il plait à Dieu, je vais ramener mes militants au pouvoir, Wallahi». Ces propos ont été tenus par Me Abdoulaye Wade, hier, chez Aida Ndiongue, la responsable libérale récemment blanchie dans l’affaire qui l’opposait à la justice. Mais ce vœu, le Pape du Sopi est conscient que, pour qu’il puisse se réaliser, doit passer par le renforcement des rangs de son parti : «Il n’y a qu’un seul parti au Sénégal et c’est le Pds. Donc, il faut nous organiser, renforcer nos rangs et préparer les prochaines échéances électorales. C’est le Sénégal qui a besoin du Pds, les Sénégalais sont aujourd’hui fatigués et ils savent que seul le Pds peut les sortir de cette situation.»

Sur l’emprisonnement d’Aida Ndiongue, l’ancien président de la République déclare en endosser la responsabilité car, selon lui, ce sont ses relations avec l’ex sénatrice libérale qui lui ont valu ses déboires : «Je suis le responsable de tout ce qui est arrivé à Aida Ndiongue. Elle n’a rien fait à ceux qui l’on condamné. Ce sont les espions du Palais qui savaient que tu m’amenais de l’argent pour les besoins de la campagne, qui ne l’ont pas digéré. Il n’y  a rien d’autre. Donc je sais que je suis l’unique responsable de tout ce qui t’est arrivé.», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Juin 2015 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter