Abdoulaye Wade et Macky Sall échangent par l’intermédiaire de Cheikh Amar



Abdoulaye Wade et Macky Sall échangent par l’intermédiaire de Cheikh Amar
La voie épistolaire, c’est le moyen utilisé par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade pour discuter avec son successeur Macky Sall depuis Versailles où il réside suite à son éjection du pouvoir. En effet, il y a plus de deux mois de cela, le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) adressait une lettre à l’actuel occupant du Palais, Macky Sall. Et pour lui parvenir la missive, le pape du Sopi s’est attaché les services du célèbre homme d’affaires Cheikh Amar. Autrement dit, c’est Cheikh Amar en personne qui a remis la correspondance au président Sall.
 
Une lettre qui, d’après des informations données par nos confrères de « L’as », s’inscrit dans le cadre des retrouvailles de la famille libérale. Par ailleurs, la lettre de Wade date de bien avant « l’Appel à la Reconstruction de la Grande Famille Libérale » lancé par Me Wade lui-même. Les mêmes sources d’indiquer que dans cette lettre, Wade prodigue quelques recommandations à son remplaçant, tout en l’invitant à des réconciliations. Idrissa Seck et Pape Diop sont également cités dans la correspondance, nous dit-on.
 
« J’ai le devoir de vous donner des conseils. Maintenant, il vous appartient de les apprécier et de les suivre ou non », a toutefois signifié Me Wade à l’ancien numéro 2 du PDS.


Vendredi 16 Août 2013 - 11:18




1.Posté par Alerte le 16/08/2013 12:57
Je pense qu'il faut fouiller sur Cheikh Amar. certainement il n'y aura pas de surprise sur ses activités qui lui ont rendu aussi riche. Ce qui étonne d'ailleurs, ce monsieur peut te laisser mourir sous pieds si tu n'est pas dans sa ligne de mire ethnique ou simplement dans une certaine considérations. C'est tout simplement un ridicule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter