«Abdoulaye Wade restera Sg du Pds pour toujours» : Ameth Fall Baraya.

Baraya clos le débat sur la candidature au secrétariat général du Parti démocratique sénégalais. En effet, selon le coordonnateur départemental du Pds à Saint Louis, le «Pape du Sopi» restera secrétaire général «jusqu’à son dernier souffle». Il l’a fait savoir hier lors de la cérémonie organisée en l’honneur des jeunes qui ont quitté l’Apr pour le Pds.



«Abdoulaye Wade restera Sg du Pds pour toujours» : Ameth Fall Baraya.
Les « libéraux » de Saint- Louis renforcent leur rang. En effet leur coordonnateur départemental a présenté hier de nouveaux arrivants venus tout droit de l’Alliance pour la République (Apr). Cette occasion a été saisie par Ameth Fall Baraya pour réaffirmer son attachement au Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce qui lui a fait dire que : «Me Wade sera le Secrétaire général du parti jusqu’à son dernier souffle».

Selon lui, cette question doit être dépassée d’où son appel lancé à l’endroit du Comité directeur du Pds : «Nous allons demander au Comité directeur de se prononcer pour que cette question soit vite oubliée car, nous ne sommes pas prêts pour sa succession». La raison pour laquelle Baraya émet ce vœu, est que l’ancien président de la République «a mis en place une très bonne équipe et il mérite de présider aux destinées de ce parti jusqu’à son dernier souffle».
Baraya n’a pas épargné l’Apr qu’il qualifie, par l’effet de la transhumance» d’ «assemblée de vautours politiques de toute classe».

«Les jeunes actifs de Pikine», qui ont quitté, l’Apr ont salué l’accueil qui leur a été réservé avant de vilipender leur ancien parti. En effet, ils ont déclaré quitté l’Apr qui désormais est caractérisée par «des promesses non tenues et des actes de trahison notoires».
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Avril 2015 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter