Abdoulaye Wade souhaiterait être enterré au cimetière municipal de Kébémer

A l’image de ses prédécesseurs, Leopold S. Senghor inhumé au cimetière de Bel Air et Abdou Diouf qui aurait émis le vœu de reposer à sa mort dans un cimetière mixte pour être proche de sa femme d’obédience chrétienne, Abdoulaye Wade aimerait être enterré à Kébémer (Louga) près de ses parents.



Abdoulaye Wade souhaiterait être enterré au cimetière municipal de Kébémer
« Bakhiya », c’est le nom du cimetière municipal  de Kébémer, ville natale du « Pape du Sopi ». Un endroit où,  à en croire certains membres de sa famille, l’ancien président de la république du Sénégal, souhaiterait reposer à sa mort. En effet, à « Bakhiaya », dorment du sommeil des justes une bonne partie des défunts de sa famille. Et le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais  (Pds) aurait émis le souhait d’être inhumé près  des siens.

« Dans notre famille, les morts sont enterrés soit au cimetière de Guéoul soit à Kébémer. Une bonne partie des défuntes sœurs de Me Wade dorment au cimetière de cette ville. Les hommes eux restent à Kébémer » confie un membre de la famille de Wade.
Qui poursuit : « Ce n’est plus un secret à Kébémer, tout le monde est  au courant de cette information. Me Wade l’a dit et répété en ces termes : « Si je ne suis pas rappelé à Dieu à la Mecque, je demande qu’on m’enterre à Kébémer près de mes parents ».

Pape Madieye Sarr, petit-fils de l’ancien président de la république de confirmer, dans les colonnes de l’ « Observateur »: « C’est vrai. Cela prouve nettement qu’il tient à sa ville natale ».
Souleymane Ndiaye, chargé du nettoyage et de la réfection du caveau  de la famille du père de Karim Wade, lui se veut prudent. « Je n’ai jamais entendu cette information de la bouche de Me Wade.  Mais ces rumeurs me sont parvenues. De toute façon un grand espace est réservé dans cet endroit »  confesse-t-il. 

Abdoulaye Wade est né le 29 Mai 1926 à Kébémer. Il est âgé de 87 ans.


Mercredi 14 Mai 2014 - 11:29




1.Posté par ndiaye le bonheur le 08/08/2014 01:36

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter