Abdoulaye Wilane à Cheikh Yerim Seck- «Nous ne sommes pas dans le gouvernement pour de l’argent»



"Les révélations de Cheikh Yérim Seck n’engagent que lui". C’est du mois l’avis du porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane, sur l'information parue dans les colonnes de la Tribune de ce jour, selon laquelle le Président Macky Sall donne à chacun des principaux leaders de Benno Bokk Yakaar 20 millions FCFA.

Joint au téléphone, Abdoulaye Wilane renseigne qu'au niveau "du parti socialiste cela n’a jamais fait l’objet de discussion. Ousmane Tanor Dieng est ses camarades ne sont pas intéressés par l’argent ». Car, dit-il, « si nous étions intéressés par l’argent, vous verrez des ministres socialistes qui sont aujourd’hui des multimilliardaires comme ce fut le cas de ceux du régime d’Abdoulaye Wade ». Cette situation est bannie par les socialistes, à cet effet, ils ne peuvent pas s’adonner à celle-ci alors qu’elle l’a toujours dénoncée ».

Selon M. Wilane, «notre présence dans le gouvernement est le reflet du respect de la parole donnée. Au premier tour, nous avons promis de soutenir le candidat de l'opposition qui ira au second tour sans condition ».

Dans sa réaction, le maire de la capitale du Ndoukoumane persiste et signe qu’ils ne "sont pas dans le gouvernement pour de l’argent mais pour défendre les valeurs et les intérêts du peuple Sénégalais ». D’ailleurs, « c’est au président de la République qu’il faut poser cette question. En tout cas, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ne sont pas dans le gouvernement pour de l’argent mais pour travailler sur le projet de société" a dit Abdoulaye Wilane.

iGFM


Samedi 29 Mars 2014 - 21:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter