Abdoulaye Wilane apporte son soutien à Khalifa Sall

Très virulent envers Khalifa Sall, Abdoulaye Wilane le porte-parole du Parti socialiste lui a pourtant apporté son soutien dans l’affaire de la caisse d’avance pour laquelle le maire de Dakar fait face à de possibles poursuites judiciaires. En effet, le maire socialiste de Kaffrine est d’avis que «les socialistes qui n’ont pas perdu leur âme doivent toujours se solidariser avec leurs camarades en toutes circonstances».



Abdoulaye Wilane apporte son soutien à Khalifa Sall
«Je suis très peiné, à chaque fois qu’une connaissance, un homme pour qui j’ai du respect, est dans une situation délicate», a déclaré le maire de Kaffrine qui apportait son soutien à son camarde maire, Khalifa Sall empêtré dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie.

Le porte-parole du Parti socialiste qui se prononçait en marge d’un CRD spécial sur la situation de la production animalière dans le département de Kaffrine qui se tenait ce week-end, même s’il affirme ne pas connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire, justifie son soutien par le fait que le maire de Dakar n’en demeure pas moins son camarade socialiste.

«Au stade où j’en suis, je ne reçois que des bribes d’informations. Sont-elles fondées ou pas ? Je ne saurai le dire. Je suis socialiste et, des socialistes qui n’ont pas perdu leur âme, doivent se solidariser toujours avec leurs camarades en toutes circonstances. C’est une position de principe, des valeurs  socialistes », assène-t-il dans les colonnes de Vox Populi.

Néanmoins, l’édile de Kaffrine de souhaiter que «dans le cadre de l’Etat de droit, que des personnalités sur qui pèsent des présomptions de culpabilité ou des présomptions d’innocence, puissent honorer le Sénégal en répondant avec calme et sérénité, aux questions qui leur sont posées de façon démocratique, avec lucidité et responsabilité, pour que force reste à la loi afin que le Sénégal avance dans la voie de l’émergence et du progrès». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Février 2017 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter