Abdoulaye Wilane du Ps : « L’élection de Macky Sall doit favoriser la refondation de l’Etat »

Au cours d’un point de presse organisé mercredi, le secrétaire national chargé de la communication du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane, a soutenu que l’élection de Macky Sall doit favoriser l’assainissement des mœurs politiques.



Abdoulaye Wilane du Ps : « L’élection de Macky Sall doit favoriser la refondation de l’Etat »
Pour lui, le Ps et la coalition « Benno ak Tanor » seront loyaux et intraitables en termes de rapports de vérité, dans les lignes du journal national. Abdoulaye Wilane ajoute également que les premières exigences du Président Macky Sall et de son gouvernement devraient consister à réaliser «  des audits pour faire le bilan de la gestion du pouvoir sortant ».

Plus loin, il affirme que la justice doit jouer sa partition dans ces audits. Selon lui, le chef de l’Etat n’a pas « droit à l’erreur » dans le domaine de la réalisation des promesses faites durant la campagne électorale.

Abdoulaye Wilane a réitéré la disponibilité du Parti socialiste à accompagner le nouveau Président. « Nous renouvelons notre disponibilité, notre loyauté à engager les défis. Mais restons avec notre sensibilité, sans se focaliser sur les limites, les défauts des uns et des autres ».

Il inscrit le soutien au monde rural et le sauvetage de l’année scolaire au rang des « urgences sectorielles » du nouveau pouvoir. A l’endroit des enseignants, M. Wilane a lancé un appel à « un sursaut de patriotisme » pour sauver l’année scolaire. 




Jeudi 12 Avril 2012 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter