Abdoulaye Wilane du Ps : « Macky Sall a le devoir et le droit de rassembler tous les Sénégalais »

Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), estime que le Président Macky Sall a « le devoir et le droit » de rassembler tous les Sénégalais, y compris la grande famille libérale.



Abdoulaye Wilane du Ps : « Macky Sall a le devoir et le droit de rassembler tous les Sénégalais »
« C’est son devoir et son droit de rassembler tout le monde », soutient M. Wilane, dans un entretien avec l’APS. Il réagissait suite à la déclaration, lundi à Paris, du Président Sall selon laquelle il n’excluait pas des retrouvailles de la famille libérale, même si « ce n’est pas une préoccupation ».

« La réaction du Président Macky Sall ne me surprend pas. Je m’y attendais d’autant plus que c’est son devoir et son droit », a dit le porte-parole du PS, membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar qui a porté Macky Sall au pouvoir, informe la même source.

« Pour moi, qui peut le plus peut le moins. Au soir du 25 mars, le Président Macky Sall avait souhaité être le président de tous les Sénégalais », a rappelé M. Wilane.

« N’est-il pas en train de tendre la main à des rebelles qui tirent sur des Sénégalais dans l’unique but d’éviter la partition du Sénégal et de rassembler tout le monde sous son autorité et sous le drapeau national ? », s’est-il interrogé.

Selon lui, « quand on est capable de telle générosité dans l’appréciation des faits, il ne doit pas être surprenant, après les élections, que le Président Macly Sall veille donner sa chance » à tout le monde.

« Au PS, nous avons faire la part des choses. Nous lui souhaitons plein succès », a conclu M. Wilane.

Avec l’APS


Mardi 10 Juillet 2012 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter