Abidal: le retour "spécial" après plus d'un an d'absence

Près d'un an après sa greffe du foie et pour la première fois depuis le France-Allemagne du 29 février 2012, Eric Abidal a donc refoulé une pelouse de façon officielle avec le FC Barcelone, samedi soir au Camp Nou contre Majorque (5-0). Un grand moment que le Français a vécu à la 70e minute lorsqu'il a remplacé Gérard Piqué.«C'est un moment spécial pour moi. Je remercie avant tout mon cousin sans qui je ne serais pas là aujourd'hui», a expliqué Abidal après la rencontre, vêtu d'un tee-shirt portant l'inscription «Merci mon cousin». C'est un cousin qui lui avait en effet donné une partie de son foie en tant que donneur vivant pour son opération le 10 avril 2012.



Abidal: le retour "spécial" après plus d'un an d'absence
Aligné face au PSG ?

«Il se peut que je sois un exemple pour ceux qui luttent comme j'ai lutté, mais c'est sans le vouloir. Mais si je peux aider ces gens, je le ferai sans hésiter», a ajouté Abidal. Pour le directeur sportif du Barça, Zubizarreta, le retour d'Abidal en compétition est une «grande nouvelle». «Il y a quelques mois, cela semblait impossible. On ne pouvait que le regarder, lui qui disait que c'était possible (...) Au final, le mérite est sien, en marge des aides de son cousin, des médecins, de son entourage qu'il a reçues. Cette volonté, ce désir de revenir l'ont porté», a lancé le dirigeant catalan. 

La question se pose désormais de la présence du Français face au PSG, mercredi en Ligue des champions. En l'absence de Puyol et Mascherano, et du fait de la convalescence d'Adriano, Tito Vilanova pourrait être tenté d'aligner «Abi», mercredi au Camp Nou.



avec Francefootball


Dimanche 7 Avril 2013 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter