Abou Abel Thiam – Présidence : “Un Etat, plus il est secret, plus il est fort”

Après la communication à tout va des Wade déchus le 25 mars dernier, faut-il s’attendre désormais au culte du secret avec Macky Sall ? Son porte-parole, Abou Abel Thiam, invité hier dimanche 29 avril de l’émission « Point de vue » de la Radio télévision nationale (Rts) déclare à ce sujet que « nous voulons travailler à préserver la confidentialité de la présidence de la République… »



Abou Abel Thiam – Présidence : “Un Etat, plus il est secret, plus il est fort”

Par ailleurs, le président de la République, Macky Sall veut d’une majorité stable à l’Assemblée nationale. Même s’il n’a pas besoin d’une « majorité écrasante », a-t-il soutenu. Selon lui, le chef de l’Etat entend s’appuyer sur un groupe parlementaire majoritaire de sa coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) pour gouverner en paix, selon le journal « Sud Quotidien ».

Abou Abel Thiam, porte-parole du président de la République invité de l’émission « Point de vue » de la Radio télévision nationale (Rts) de ce dimanche 29 avril a déclaré qu’il ambitionnait, dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, sauvegarder « la confidentialité et le caractère sacré » des premières institutions du pays que sont la présidence et le Président de la République. « Nous voulons travailler à préserver la confidentialité de la présidence de la République (…) Un Etat, plus il est secret, plus il est fort », a affirmé Abou Abel Thiam.

« Nous entendons renvoyer aux Sénégalais une image positive, faite de sobriété et de transparence », a-t-il déclaré, ajoutant que « la dignité et le caractère sacré » de la présidence de la République doivent être sauvegardés. Après la communication à tout va des Wade déchus par les urnes du 25 mars dernier, faut-il s’attendre désormais au culte du secret d’Etat avec Macky Sall sur tous les dossiers? La nature a horreur du vide. Attention à la gouvernance des rumeurs, litons dans les colonnes du même journal.




Lundi 30 Avril 2012 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter