PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Absence de Mimi Touré pour la députation: Ses partisans écrivent à Macky Sall

Les partisans de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, ne décolèrent toujours pas après l’absence sur les listes électorales pour les Législatives de leur mentor. Et pour que cette injustice soit réparée, ils ont adressé ce jeudi un mémorandum au président de l’Alliance pour la république (APR) Macky Sall.



Absence de Mimi Touré pour la députation: Ses partisans écrivent à Macky Sall
De hauts responsables de l’APR ne parviennent toujours pas à accepter que Aminata Touré ne soit pas tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Et c’est pour se faire bien comprendre et inciter le chef de l’Etat à rectifier le tir qu’ils lui ont adressés un mémorandum ce jeudi pour l’exhorter à revenir sur cette décision.

«Nous n’allons pas laisser la liste diriger par des militants à faible représentativité, voire par un militant d’un parti de la mouvance présidentielle », ont-ils indiqué dans un document lu par L’AS.

N’empêche, ces "apéristes" se disent confiants que Macky Sall va revoir sa position par rapport à cette question. Car, affirment-ils : «Vous êtes le premier militant du parti et nous avons foi que vous ferez les modifications nécessaires pour permettre à Mme Aminata Touré de diriger la liste et sur ce, compter sur notre soutien sans faille lors des prochaines joutes. Elle était là avec nous quand personne n’y croyait et vous a défendu quand beaucoup en riaient ».

Les signataires du mémorandum sont Abou Sylla coordonnateur Cojer département de Bakel, Mme Ndiaye (HCCT et coordonnateur Cojer de Goudiry, Aliou Fall, coordonnateur Cojer département de Nioro, entre autres.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Juin 2017 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter