Absence de consuméristes au CESE: Me Massokhna Kane déplore le "mépris" de l'Administration



Absence de consuméristes au CESE: Me Massokhna Kane déplore le "mépris" de l'Administration

L’avocat Me Massokhna KANE s’indigne de l’absence des responsables d’organisations des consommateurs sur la liste des 120 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) rendue publique samedi dernier.

« Nous n’avons pas voix au chapitre au CESE et en prenons acte, mais le peuple nous entendra », a-t-il indiqué avant de déplorer : « ceci prouve, encore une fois, le mépris de l’Administration et son manque de considération pour ces organisations qui travaillent au quotidien et ont une technicité et une expérience avérées ».

Pas du tout fier de la composition  de la liste de Macky Sall, l'avocat et défenseur des consommateurs soutient que les organisations sont des pionnières du bénévolat et ne « bénéficient d’aucun moyen, ni d’aucune assistance de l’Etat ». Conscient de cet état de fait, Me Massokhna KANE promet dans les colonnes du "Populaire" qu’ils vont reconsidérer leur engagement vis-à-vis de l’Etat et des populations, rappelant qu'ils fonctionnent comme les autres associations consuméristes dans le monde.    

Ibrahima Mansaly

Mardi 16 Avril 2013 - 12:19




1.Posté par Ciré Balley DIALLO , Président Régional,THIES le 17/04/2013 01:52
Vous avez parfaitement raison maître et c'est bien dommage. Malheureusement bien des gens ignorent le travail quotidien abattu par les Associations de Défense de Consommateurs CREDIBLES ...Non seulement ces Associations qui se soucient du devenir des populations,non de leur propre consommation ont l'expérience , la technicité , l'expertise et font bien souvent le travail de l'administration,des députés ,mais font aussi dans la médiation des crises de nature à déstabiliser notre pays...en silence , sans tambour .Si les Associations avaient la moitié des moyens de ces soit-disants députés du peuple,notre économie en général, la qualité des aliments que nous consommons, des biens et des services , la corruption , ...bien des choses changerait au grand bénéfice de l'état et des populations . ...Et pourtant certaines Associations dont S.O.S. Consommateurs , Association de DEfense des COnsommateurs, ont participé à leur manière à " l'Alternance de l'Alternance' en dénonçant les dérives économiques de l'ancien régime qui nous a mis dans situation économique actuelle ... Monsieur Le Président Maky SALL gagnerait à s'entourer d'hommes comme vous capable de lui proposer des solutions , des stratégies en mesure d'être des remèdes .MAIS QU'ON LE VEUILLE OU NON LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS CREDIBLES AURONT LE DERNIER MOT, INCHA-ALLAH !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter