Absent du onze idéal 2015: Ronaldo, le camouflet

Encore en course pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, comme Neymar, n’a pas été retenu dans le onze idéal de l’Observatoire du football pour l’année 2015.



Absent du onze idéal 2015: Ronaldo, le camouflet
Cristiano Ronaldo a beau avoir été le meilleur buteur en Europe en 2015, avec pas moins de 55 buts en 56 matches, les statistiques ne plaideraient pas suffisamment en sa faveur. Pas suffisamment en tout cas pour que l’Observatoire du football ne lui trouve une place dans son onze idéal pour l’année 2105. Une équipe "construite sur une base exclusivement statistique en prenant en compte les performances techniques des joueurs dans six domaines de jeu", précise l’organisme. Une base statistique favorable à Lionel Messi puisque si l’Argentin n’a inscrit "que" 49 buts en 2015, soit autant que Robert Lewandowski, c’est bien lui qui a été retenu à la pointe de l’attaque de ce onze idéal, construit en 4-2-3-1.
 
Un milieu étoffé au sein duquel on relève une présence quelque peu incongrue, celle d’Eden Hazard, à la peine depuis le début de saison et guère plus inspiré au moment de terminer la précédente. Pour le reste, la sélection de Manuel Neuer ne souffre évidemment d’aucune contestation, de même que celle de Dani Alves en défense ou Kevin de Bruyne au milieu. On notera également la sélection de Thiago Silva, en passe de redevenir le meilleur défenseur du monde, et celle de trois Gunners, Nacho Monreal, Santi Cazorla et Mesut Özil.

Et dans le détail, CR7 ne se classe que quatrième au classement des meilleurs attaquants, derrière Messi donc, mais aussi ses deux compères barcelonais, Luis Suarez et Neymar.
 
Le onze idéal 2015
Neuer - Dani Alves, Thiago Silva, Chiellini, Monreal - Gündogan, Cazorla - Özil, De Bruyne, Hazard - Messi.
Et s’il n’y a aucun Tricolore de sélectionné, les Français sont en nombre dans le onze idéal des moins de 23 ans, avec Raphaël Varane, Paul Pogba et deux Lyonnais, Samuel Umtiti et Corentin Tolisso.
Le onze idéal des moins de 23 ans pour 2015
Karius - Bellerín, Umiti, Varane, Wendell - Tolisso, Pogba - Bernardo Silva, Barkley, Felipe Anderson - Dybala.

football.fr

Mardi 22 Décembre 2015 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter