Absentéisme à l'Assemblée nationale : Ousmane Tanor Dieng rappelle les députés du Ps à l’ordre



Absentéisme à l'Assemblée nationale : Ousmane Tanor Dieng rappelle les députés du Ps à l’ordre

L’absentéisme qui commence à gagner l’Assemblée nationale ne laisse pas indifférent le leader du Parti du Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Le chef de file des socialistes a rappelé ce jeudi les députés de son parti à l’ordre. C’était au cours de la réunion du bureau politique du Ps. Ousmane Tanor Dieng a exhorté les Députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir la mission attendue d’eux par le peuple sénégalais qui les a mandatés.

Ousmane Tanor Dieng ne veut manifestement pas que ses députés fassent partie des Parlementaires qui  annihilent la volonté de rupture affichée par la mouvance présidentielle à travers leurs comportements qui sont antipodes des valeurs du travail et de la rigueur. En effet, malgré les discours prononcés par le président de la République, Macky Sall pour inviter les Sénégalais au travail, certains députés semblent rechigner à appliquer les directives au patron de l’exécutif. Pour preuve, le vote du projet de budget du ministère du tourisme a failli être reporté, parce que les vice-présidents de l’Assemblée nationale étaient absents.

Les vice-présidents ne sont pas les seuls à s’être distingués dans le mauvais sens. D’autres députés ont brillé par leur absence lors des plénières qui devaient être pourtant l’occasion pour eux de démontrer ce pourquoi le peuple a porté son choix sur eux.



Vendredi 14 Décembre 2012 - 03:27


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter