Abus de confiance : Pa Moussa Diop crèche toujours à Rebeuss

Pa Moussa Diop a comparu à la barre du Tribunal de Dakar, hier pour abus de confiance. Il est accusé d’avoir fait main basse sur les 500 000 F CFA et la voiture de son oncle qui coûte 14 millions.



Pa Moussa Diop est poursuivi par son oncle qui l’accuse d’abus de confiance. C’est à la barre du Tribunal des flagrants délits  que l’oncle et le neveu ont décidé de solder leurs comptes, hier. Face au juge, le mis en cause revient sur la genèse de l’affaire : « En août  2014 j’ai proposé à mon oncle de me donner sa voiture pour que je le mette en location. Et il était convenu que lui verse chaque mois la somme de 500 000 F CFA. Pendant les trois premiers mois, j’ai respecté le contrat. Cependant au quatrième mois, la voiture à fait un accident à Ziguinchor, causé par un de mes clients. J’ai informé mon oncle que la voiture à un choc. Je lui ai montré les photos à l’appui, avant de débourser mon propre argent pour la réparation. Après la réparation, j’ai encore mis en location la voiture à 40 000 francs par jour pour une durée un mois. Mais mon oncle a pris la fuite avec la voiture et est allé se terrer au Mali. Malgré mes recherches, je ne l’ai pas trouvé », explique le neveu devant la barre.
 
Une version battue en brèche par l’oncle. Le plaignant soutient qu’il a remis à Pa Moussa sa voiture pour la mettre en location et 500 000 F CFA pour l’assurance. « Il étais retenu dans le contrat. En plus, il ne prenait plus mes appels téléphoniques », s’est plaint l’oncle qui réclame sa voiture et 2 millions de F CFA en guise de dédommages et intérêts.

Pour son réquisitoire, le procureur s’est rapporté au juge. Selon le journal « L’As », l’avocat de la défense, Me Abdourahmane Sow, la partie civile n’est pas de bonne foi car il à fallu que le représentant du parquet lui tire les vers du nez pour qu’il reconnaisse que sa voiture  à une un choc. C’est pour quoi Me Sow a demandé la relaxe pure et simple en faveur de son client. C’est le 15 août prochain, que Pa Moussa Diop qui crèche à Rebeuss sera fixé sur son sort.                                                                                                                                                                                                                                                 


Vendredi 14 Août 2015 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter