Abus de confiance: le carreleur de la présidence poursuivi pour 10,9 millions



Abus de confiance: le carreleur de la présidence poursuivi pour 10,9 millions
Carreleur de profession, âgé de 62 ans, Yipane Ndiaye est un célèbre entrepreneur qui a réussi à gagner la confiance des trois (3) derniers présidents du Sénégal. Tous ces locataires du Palais lui ont confié d’importants chantiers de carrelage dans la capitale sénégalaise dont le Palais de Justice de Dakar.
 
Présentement, il dit effectuer des travaux au Palais pour l’actuel président de la République. Pour autant, l’entrepreneur et non moins élu local, n’est pas exempt de reproches. Du moins, dans ce procès intenté contre lui par S. Awa Fall et dans lequel, il a été condamné en instance. Il a relevé appel pour solliciter l’infirmation du jugement. Dans cette affaire, la pomme de discorde porte sur un montant de 10,9 millions de F CFA encaissés par l’entrepreneur dans le cadre des travaux effectués dans l’immeuble de la plaignante, sert «l’As».
 
Si le carreleur estime que ce montant est la rémunération de son travail, la partie civile fait état d’un «traite regroupé». En d’autres termes, l’argent versé dans le compte de l’entrepreneur constitue le paiement des trois (3) carreleurs engagés dans le carrelage de son immeuble, R+5.
 
Le représentant du parquet général s’est rapporté à la décision du juge qui sera rendue le 15 juin prochain. 


Jeudi 14 Avril 2016 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter