Accident-Tambacounda: le bilan s’alourdit



Accident-Tambacounda: le bilan s’alourdit

Cela corse l’addition et ramène le bilan à un mort et une vingtaine de blessés. La victime qui était coincée dans le car Ndiaga Ndiaye a finalement rendu l’âme les 25 autres blessés dont quatre (4) dans un état grave sont internés au service des urgences du centre hospitalier régional de Tambacounda. Le choc s’est produit hier dimanche tard dans la nuit à Diallo Boubou vers la sortie de Tambacounda le bilan initial était d’une vingtaine de blessés. Faisant le constat, le lieutenant Yatma Dieye, commandant de la compagnie d’incendie et de secours, renseigne. « Il s’agit d’une collision entre un véhicule de type Renault et un véhicule type Mercedes à usage de transport en commun en provenance de Missirah et en partance pour Tambacounda, occasionnant une vingtaine de victimes dont cinq (5) coincés ».


Un médecin bien présent sur les lieux et la police sur le périmètre de sécurité, la tôle du véhicule type Renault était assez solide au point de ne pas pouvoir soustraire aussitôt une victime dont il a fallu environs deux (2) heures d’opération pour réussir à l’extirper. L’opération aurait sans doute trop duré puisque la victime vient de  rendre l’âme. Ce, au moment où les populations de Diallo Boubou qui tirent sur la sonnette d’alarme réclament des ralentisseurs à partir du camp militaire du fait de la récurrence des accidents de la route sur cet axe. 

Du coup, le nombre de morts ce week-end en raison des accidents de la route vient de passer de six (6) à sept (7) morts entre vendredi, samedi et dimanche. 


Lundi 5 Mai 2014 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter