Accident à Tambacounda: un malade mental tué par un véhicule (ASSAMM)



Accident à Tambacounda: un malade mental tué par un véhicule (ASSAMM)
Un accident s’est produit ce matin vers 06 heures à Tambacounda sur la route nationale, à hauteur de l’Hôpital Régional, avec un véhicule non identifié qui a mortellement fauché un malade mental errant.  Cette triste information nous a été donnée par le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), section Tambacounda, Monsieur Mamadou Camara qui était à la morgue de l’Hôpital pour recevoir le certificat de genre de mort qu’il présentera au Préfet du Département et au Procureur de la République.
 
 
«La victime s’appelle Amadou Woury BA et faisait partie de ces malades mentaux errants qui avaient été ramassés en 2014, puis mal internés dans un vieux bâtiment, pour les protéger contre les assassinats barbares, perpétrés par des malfaiteurs, jusqu’ici inconnus », communique l’ASSAMM.
 
 
«Aujourd’hui, plus d’un an après, ces individus ne jouissant pas de leurs facultés mentales sont encore abandonnés à eux-mêmes dans les rues, sans aucune assistance, à la merci de toute sorte danger alors que nous avions déjà tout mis en œuvre pour leur apporter le soutien nécessaire. C’est la raison pour laquelle, nous demandons, solennellement, ici, au Président Macky SALL, de nous aider pour que notre Centre d’Encadrement et de Traitement des Malades Mentaux de Kaolack, soit mis à notre disposition pour venir en aide, en priorité, à ceux de Tambacounda. Pour rappel, cette structure nous a été arbitrairement confisquée par les nouvelles autorités sanitaires, pour la fermer après son inauguration par l’ancienne Premier Ministre Madame Aminata TOURE », s'indigne Ansoumana Dione. 


Mercredi 15 Juillet 2015 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter