Accidents de la route : Les usagers des deux roues sont les plus affectés

Les usagers des deux roues sont les plus affectés par les accidents de la circulation au Sénégal, selon le président de leur Réseau Mamadou Ndiaye, lors d'une assemblée générale samedi à Dakar où il les appelé "à la prudence".



« Nous voulons participer de manière concrète aux différentes campagnes de sensibilisation sur les accidents de la route dont les usagers des deux roues sont majoritairement affectés et faire en sorte que l’accès aux soins dans les établissements de santé leur soit facilité », a soutenu Mamadou Ndiaye.
 
Pour le président de Réseau sénégalais des organisations d'usagers des deux-roues, il est nécessaire de s’impliquer à la « formation des jeunes usagers des deux roues sur le code de la route et leur permettre d’être en phase avec les réglementations.
 
« La mise en œuvre des projets et programmes du gouvernement en direction des jeunes usagers des deux roues en matière de sécurité routière, sera élaborée », a-t-il  précisé.
 
Le regroupement des  organisations socio-professionnelles des jeunes au niveau national  « est un partenaire de l’Etat du Sénégal dans la conduite des politiques de développement », a d’emblée affirmé M. Ndiaye, estimant qu’il va travailler à « l’élaboration d’un budget et celui d’un programme  national d’accompagnement des usagers des deux roues ».


Dimanche 29 Mars 2015 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter