Accidents routiers : Macky Sall monte au créneau et menace…

Face aux nombreux accidents routiers qui trainent bon nombre de victimes, le président de la République est monté au créneau. En effet, Macky Sall qui a présidé hier le Conseil des ministres, a exhorté le gouvernement à mettre en œuvre un dispositif opérationnel de coordination de la sécurité routière, ainsi que la tenue d’un conseil interministériel.



Accidents routiers : Macky Sall monte au créneau et menace…
«Entamant sa communication autour de la sécurité routière et de la gestion préventive des accidents de circulation, le Chef de l'Etat présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu jeudi 26 janvier 2017, sur la route de Malhem Hoddar, dont le bilan macabre dénombre  17 morts et plusieurs blessés graves», indique le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

Mais ces accidents, de l’avis du président de la République, sont dus à l’état des véhicules, ainsi qu’au non-respect par les conducteurs, «des règles prudentielles élémentaires du code de la route».
Ce qui met en relief l’importance «d’intensifier les actions préventives de lutte contre l’insécurité routière, et l’urgence de la mise en place d’un dispositif opérationnel de coordination de la sécurité routière».

Le Président Sall a aussi demandé au chef du gouvernement du gouvernement «de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel de mise en œuvre d’un Plan d’urgence de sécurité routière».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Février 2017 - 07:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter