Accord de partenariat : 51 milliards de F CFA signés entre la Corée du Sud et le Sénégal

L’Etat du Sénégal a signé avec l’ambassadeur de la Corée du sud au Sénégal, Shin Chong Weon, un accord-cadre de subvention et un accord de crédit d’un montant de 51,5 milliards de francs CFA. Ce fonds destiné à la construction d’infrastructures maritimes, est soutenu financièrement par Séoul.



Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, et l’ambassadeur de la Corée du sud au Sénégal, Shin Chong Weon, ont signé, ce mardi, deux accords d’un montant de 51 milliards de F CFA. Cette accord-cadre de subvention et d’accord de crédit pour la construction d’infrastructures maritimes au Sénégal.
 
Selon Amadou BA, ces deux conventions participent d’avantage à l’ouverture d’une nouvelle étape de la coopération entre les deux pays en matière des construction maritime. «Avec la signature de cet accord-cadre de subvention et de cet accord de financement de la seconde phase du projet de construction d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP 2), nous ouvrons une nouvelle étape d’un partenariat fructueux, au service de l’émergence du Sénégal», a déclaré le ministre.
 
Il a aussi renseigné que cette coopération date de 1962. Cette seconde partie du MIEP comprend trois volets, à savoir : «L’acquisition d’une drague ayant une capacité de 400 mètres cubes et de navires de soutien de drague, en plus de la construction d’une unité de stockage d’hydrocarbures, avec un embarcadère et un système de chargement-déchargement dans le port de Ndakhonga’’ (Foundiougne). Le MIEP 2 va aussi permettre de renforcer la desserte maritime entre Dakar et Ziguinchor», a précisé Amadou B. Présent à cette cérémonie, le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Omar Gueye a montré toute sa gratitude au peuple Sud coréens pour ce partenariat fructueux. 


Mercredi 6 Avril 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter