PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Accords: Macky et Barrow lèvent les restrictions et relancent la coopération



Accords: Macky et Barrow lèvent les restrictions et relancent la coopération
«Entre la Gambie et le Sénégal, ont toujours existé des accords de pêche en matière de pêche et de protocole d’accords. Il se trouve que depuis 2015, la Gambie, de manière unilatérale, a suspendu ces accords. Maintenant, il est heureux de constater que la visite que son excellence Adama Barrow effectue au Sénégal et avec les discussions qu’il y a eu entre les deux parties sous la supervision de nos deux (2) chefs d’Etat, les choses vont bouger dans le sens de la levée des restrictions en matière de pêche aussi bien maritime que fluviale », se félicite le ministre de la Pêche.

Au micro de la RTS, Oumar Gueye annonce également le développement «des relations en termes de recherches (formation,…) entre le Sénégal et la Gambie».

Au troisième jour de la visite du président Adama Barrow qui prend fin ce samedi, il est prévu une signature de trois (3) accords : «Tourisme, sécurité, défense, assistance consulaire pour enrayer les lourdeurs protocolaires pour permettre aux deux (2) Etats de travailler la main dans la main». 


Samedi 4 Mars 2017 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter