Acculé de tout bord : Me Ousmane Ngom réagit

Me Ousmane Ngom ne compte pas se laisser intimider par ses détracteurs. En effet, acculé de tout bord par ces derniers, le chef de file de Libéral Ca Kanam (Lck) persiste quant à sa présence au Palais, et les discussions qu’il aurait eues avec le Président Wade.



Acculé de tout bord : Me Ousmane Ngom réagit
Alors que les critiques fusent de partout concernant ses déclarations sur le rôle qu’il aurait joué pour la stabilité du Sénégal, Me Ousmane Ngom ne compte pas varier d’un pouce. En effet, a-t-il soutenu dans un communiqué publié par son service de communication,  ce serait bien lui qui a convaincu le Président Wade d’abandonner l’idée de confisquer la victoire à Macky Sall.

«Je crois, que Samuel comme Me Babou font une confusion mentale. S’agissant du 25 Mars, lorsque Samuel Sarr affirme que je n’ai pas mis les pieds au Palais dans l’après-midi, c’est totalement faux et cela est vérifiable dans le registre de la guérite des gendarmes qui mentionne toutes les entrées et sorties de cette Résidence du chef de l’Etat. On y verra facilement qu’à la date du 25 mars 2012, j’y suis venu deux fois dans l’après-midi entre 18 heures et 20 heures (avant le crépuscule) pour y revenir plus tard dans la nuit afin de soutenir le Président Wade dans cette épreuve au moment où beaucoup avaient déjà disparu», peut-on lire dans le document.

 Poursuivant, le dernier ministre de l’Intérieur sous l’ère Wade informe qu’il a même rencontré Samuel Sarr et Karim Wade lors de ses visites ce jour-là : «Je leur ai demandé de s’adresser au Président Wade s’ils voulaient être informés. Toute la soirée je n’ai parlé au Palais qu’au Président et au Président seul, sauf quand j’ai donné au standardiste le téléphone de Macky Sall qui m’a été communiqué par Me Alioune Badara Cissé», fait-il savoir.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 4 Octobre 2016 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter