Accusation contre Mansour SY: le Front syndical déroule son plan d’action - Une plainte devant l'OIT

Le Front syndical autonome a organisé ce matin une conférence de presse pour vilipender le ministre du Travail, du Dialogue sociale et des Organisations professionnelles. Ce denier est accusé d’avoir détourné la somme de 300 millions de francs CFA au profit de quatre (4) centrales syndicales. Ce qui, à leurs yeux, risque de fausser les résultats des élections de représentativité prévues dans quatre (4) mois.



Accusation contre Mansour SY: le Front syndical déroule son plan d’action - Une plainte devant l'OIT
Le Front syndical autonome envisage de mener la vie dure à Mansour Sy. Et pour cause, ce dernier est accusé d’avoir détourné en faveur de quatre (4) centrales syndicales, la somme de 300 millions de francs CFA. Cette situation, selon Sidya Ndiaye et Cie, risque de torpiller l’élection de représentativité qui doit être tenue dans quatre (4) mois.

Mais ces syndicalistes ne comptent pas se laisser faire puisqu’ils envisagent de tenir de saisir le président de la République, Macky Sall, afin qu’il puisse rectifier ce qu’ils qualifient d’injustice.

Le plan d’action que ces syndicalistes comptent dérouler commence avec la tenue de face-à-face avec la presse, s’en suivront un rassemblement devant le ministère du Travail,  une plainte contre, le Gouvernement du Sénégal devant l’Organisation internationale du Travail, entre autres.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 3 Août 2016 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter