Accusation de viol : Me Demba Ciré Bathily va porter plainte aujourd’hui.

Me Demba Ciré s’est senti personnellement visé par les propos d’une femme qui accuse un avocat en donnant les initiales de la «robe noire» de l’avoir violée et enceintée, avant de la faire avorter. Ces accusations graves ont soulevé l’ire de Me Bathily qui informe qu’il va porter plainte dès aujourd’hui.



Accusation de viol : Me Demba Ciré Bathily va porter plainte aujourd’hui.
C’est sur une page Facebook dénommée Sama dieukeur sama kharite (Sdsk) qu’une femme préférant garder l’anonymat a accusé un avocat de l’avoir violée. Et ces accusations ont fait sortir l’avocat de ses gongs lui faisant réagir sur sa propre page.

«Une personne qui cherche à me nuire a fait une publication mensongère portant de graves accusations sur ma personne. Je voudrai rassurer tous mes amis et proches que tout ce qui a été écrit sur ce post sous-couvert de l’anonymat est aussi faux que qu’invraisemblable sur une page qui s’appelle SDSK », a-t-il déclaré.

Mais il ne compte pas s’en arrêter là car, fait-il savoir : «Je vous annonce également que dès ce lundi je déposerai une plainte pour diffamation, injures et calomnie afin que cette personne puisse répondre de son acte ignoble».

Selon lui, ces accusations l’ont d’autant plus surpris que : «Parmi mes combats a toujours figuré en bonne place celui pour le droit des femmes. C’est cela qui fait que je n’ai jamais plaidé dans ma carrière une cause contre une femme notamment des violences de toute nature ».

A l’en croire, ce n’est pas la première fois que des gens chercheraient à le nuire car, soutient-il : «voilà des années que je suis victime de ce genre de choses, certainement avec moi, toutes les personnes qui ont une notoriété. Cela ne me détournera ni ne m’affaiblira dans les combats que je mène pour mon pays».

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Août 2016 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter