Accusations et reniements: De quoi Mankeur Ndiaye est-il le nom ?


Pendant des jours, un feuilleton médiatique opposant le ministre sénégalais des Affaires Etrangères et le directeur de la publication du site Dakaractu a tenu en haleine le public.



Faisant état d'un acharnement dont il serait victime à la suite de la publication d'articles l'accusant d'avoir quémandé des billet d'avion pour la Mecque, Mankeur Ndiaye a sorti un communiqué pour donner sa version et jeter en pâture notre confrère accusé dans la foulée d'être un maître chanteur mécontent de n'avoir pas eu le passeport diplomatique et les devises qu'il réclamait.

Mais coup de théâtre, dès que M. Diagne a brandi une citation directe contre M. Ndiaye, ce dernier s'est rétracté en ces termes à travers un communiqué de reniement indigne de son rang :
"Suite à des initiatives de bonnes volontés, une rencontre a eu lieu ce mardi 2 février 2016 entre le ministre Mankeur Ndiaye et Monsieur Serigne Diagne de Dakaractu. Toutes les divergences liées à des incompréhensions et des interprétations négatives ont été levées. Les propos accusatoires qui avaient été proférés contre Serigne Diagne dans un communiqué signé du Service de communication du Ministère ont été retirés ".

Ainsi donc, une autorité a le droit d'accuser un journaliste des pires maux le mardi et se rétracter sans vergogne le mercredi.
Dans quel pays sommes-nous pour que ceux qui sont censés faire preuve de justice tombe aussi bas.
Il est nécessaire et urgent que l'autorité suprême de ce pays montre l'exemple dans le choix des hommes lui qui semble si attaché à la rigueur et à la vertu. Trop c'est trop.
 


Mercredi 3 Février 2016 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter