Accusée d’avoir tué ses 3 enfants en Belgique : Thioro Mbow en route pour les assises



Accusée d’avoir tué ses 3 enfants en Belgique : Thioro Mbow en route pour les assises
La justice belge va se prononcer sur l’affaire Thioro Mbow accusée d’avoir tué ses trois enfants dans un incendie. Le sort de la dame de 37 ans, d’origine sénégalaise dépend de la Chambre de mise en accusation qui doit désormais décider de la tournure à donner au dossier, notamment s’il sera renvoyé devant la Cour d’assises.

Les faits qui lui sont imputés remontent au 11 février 2015 à Lennik où un violent incendie s’était déclaré dans l’annexe du domicile de l’accusée. Les secouristes ont découverts sur les lieux du sinistre 3 filles inertes âgées de 2,4, et 6 ans qui se révèlent être les enfants de l’accusée.

Cette dernière, assaillie par les questions des enquêteurs finit par révéler que c’est elle qui avait allumé le feu dans un excès de colère contre son compagnon, mais qu’elle ignorait la présence en ce moment des enfants.

Ses avocats qui remuent ciel et terre pour la sortir d’affaire ont effectivement démontré la complexité des relations entre les deux conjoints. D’ailleurs, ont-ils relevés, dans les années précédant le drame, la police belge est intervenue à 25 reprises pour violences conjugales.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 30 Juin 2017 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter