Achat de conscience – Moustapha Cissé LO avoue: «L’argent coulera à flot»



«Quand on prétend renforcer la démocratie et consolider l’Etat de droit, on ne corrompt pas les électeurs en leur donnant de l’argent…Le Président Macky et son camp corrompent et utilisent l’argent du contribuable. Une politique d’achat de consciences qui démontre à contrario que le leïtmotiv du référendum est un bluff parce qu’ils n’ont pas de volonté de réformer… ». Dixit Me Mame Adama Gueye du Front du Non et coordonnateur de la Plateforme «Avenir Senegaal bi niou beug».
 
La réponse d’un des responsables du camp du «Oui » en l’occurrence Moustapha Cissé LO n’a pas tardé. Le vice-président de l’Assemblée nationale reconnait que «l’argent est en train de circuler» et que c’est loin d’être «une spécificité sénégalaise». «L’argent pendant les campagnes électorales est incontournable. En France, en Italie, dans toutes les grandes puissances ou dans les pays sous-développés, ceux qui arrivent en tête sont ceux qui sont plus riches», vocifère Cissé LO.
 
Le vérifiant avec le cas du Niger, le responsable de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel», indique sur la Rfm que lors de la dernière présidentielle, «on connait les deux qui sont arrivés premier et deuxième, ce ne sont pas des intellectuels...C’est Hama Hamadou qui était président de l’Assemblée et ancien premier ministre". 
 
«Donc, c’est un constat généralisé; en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara qui était plus puissant financièrement, a gagné », enfonce-t-il. Avant de marteler que «si Macky part, (il) battra à plate couture les intellectuels». «C’est une réalité, vous voulez que les citoyens suivent ceux qui n’ont rien, ce n’est pas possible, l’argent coulera à flot », clôt Moustapha Cissé LO. 


Mercredi 16 Mars 2016 - 12:05




1.Posté par PAPE le 16/03/2016 16:25
QUE L'ARGENT COULE A FLOTS N'EMPÊCHERA ABSOLUMENT PAS UNE DÉBÂCLE DU OUI.
TOUS LES MILLIARDS SERONT DÉPENSÉES PAR PURE PERTE.
100 000 MILLIARDS DE DOLLARS NE SERVIRONT À RIEN
CELA PROUVE TOUT SIMPLEMENT QUE MACKY EST CORROMPU JUSQU'À LA MOELLE DES OS.
LE NON ECRASERA LE OUI

2.Posté par PAPE le 16/03/2016 16:26
RÉCUPÉRER TOUT L'ARGENT ET TOUT LE RIZ
PRENEZ TOUT ET DONNEZ LEUR UNE FESSEE

3.Posté par PAPE le 16/03/2016 16:29
DEMANDEZ A WADE SI EN 2012 LES MILLIARDS ONT SERVI À QUELQUE CHOSE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter